
Notre équipe
- Liste SNMKR 2021 -
Une liste dynamique, paritaire et intergénérationnelle,
de professionnels prêts à s'engager

Yvan TOURJANSKY
55 ans, Meudon (92), diplômé de l'IFMK ADERF en 1991
" L'URPS Kiné IDF dans laquelle je me suis impliqué, a été très active pour vous. Avec cette nouvelle équipe, je m'engage à une présidence impliquée pour une vision construite et constructive de la kinésithérapie. "

Cécile AUBRY
27 ans, Bourg-la-Reine (92), diplômée de l'IFMK de l'APHP en 2015
" Notre profession ne se limite pas à notre travail avec nos patients. Nous avons un vrai rôle d'acteur de santé publique à jouer. C'est à nous de prendre les devants pour inventer la kinésithérapie de demain, et j'ai envie de me battre pour la faire grandir avec le soutien de l'URPS. "

Xavier DUFOUR
44 ans, Paris (75), diplômé de l'IFMK EFOM en 1998
" En tant que kinésithérapeute libéral, amoureux de diagnostic et de lombalgie, la formation initiale et continue me passionnent depuis de nombreuses années. Je m'engage au sein de l'URPS afin de porter des projets "accès direct" et "pratiques avancées" pour mes confrères et nos patients. "
Pauline LUCAS
30 ans, Voisins-le-Bretonneux (78), diplômé de l'IFMK ADERF
en 2013
" Je souhaite partager ma passion pour mon métier, l'aider à se développer et s'améliorer tant pour les professionnels que pour les patients. Mon expérience m'a montré qu'il fallait aller au bout de ses convictions et de son engagement, ce que j'espère pouvoir réaliser au sein de l'URPS. "


Olivier DAUTIGNY
44 ans, Bourg-la-Reine (92), diplômé de l'IFMK DANHIER en 1999
" Aujourd'hui, j'ai l'occasion de mettre mon énergie et mes compétences au service de notre profession. Je souhaite que la kinésithérapie soit reconnue comme une discipline majeure dans les soins de ville. L'URPS m'apparait comme le meilleur moyen de valoriser notre rôle. "
Christine PELCA POIVRE
53 ans, Noisy-le-Roi (78), diplômée de l'IFMK DANHIER en 1992
" Depuis de nombreuses années je m'investis pour représenter et soutenir notre profession. Chaque collaboration est riche d'expériences et d'idées. Je souhaite continuer d'utiliser mon énergie, ma volonté et mes compétences au service de notre profession. "


Sébastien MARTIN
34 ans, Paris (75), diplômé de l'IFMK de St-Maurice en 2010
" C'est d'abord une histoire d'amour avec notre profession merveilleuse, contrastée du bilan que certaines choses ne sont pas suffisantes et pourraient être améliorées. Je crois au développement de projets et d'actions qui construiront la kinésithérapie dont nous rêvons. "
Sylvie WAGNER
35 ans, Paris (75), diplômée de l'UCL (Belgique) en 2007
" J'ai toujours été curieuse de comprendre le fonctionnement des choses pour pouvoir m'y investir. Notre profession gagne à faire connaître la qualité et la diversité du travail réalisé, tant au sein même de la profession qu'auprès du grand public. "


Théo LABAT
25 ans, Franconville (95), diplômé de l'IFMK CEERRF en 2017
" Depuis le début de mes études en IFMK, j'ai toujours été convaincu que les kinésithérapeutes devraient avoir un rôle majeur afin de prévenir et promouvoir la santé. Se rapprocher de l'URPS Kiné IDF, c'est obtenir un accompagnement pour mener des actions qui nous tiennent à coeur. "
Marine BERCY
25 ans, Rueil-Malmaison (92), diplômée de l'IFMK CEERRF en 2019
" Je n'ai jamais hésité à m'investir pour notre si belle profession. L'engagement est synonyme pour moi de réussite collective future et une ressource inépuisable pour valoriser la kinésithérapie.
Je souhaite mettre à profit mon dynamisme et mon énergie pour mes confrères et consoeurs. "


Bruno LE NATUR
58 ans, Paris (75), diplômé de l'IFMK ADERF en 1990
" J'ai alterné entre libéral et salariat auprès de sportifs de haut niveau. Partager mes expériences, porter ou soutenir des projets pour la construction de la kinésithérapie de demain me motive. Nous devons être mieux reconnus comme les professionnels du mouvement et de la fonction. "
Céline RACLOT
32 ans, Fontainebleau (77), diplômée de l'IFMK ASSAS en 2011
" Installée en MSP depuis 5 ans et coordinatrice d'une CPTS, je souhaite encourager mes confrères à s'investir dans la dynamique de la pluri-professionnalité et les inciter à rejoindre des structures d'exercice coordonné. Les rendre, de cette manière, acteurs de santé publique de demain. "


Jean-Christophe RICCIARDI
50 ans, Paris (75), diplômé de l'IFMK DANHIER en 1995
" Engagé depuis plus de 10 ans pour la profession, j'ai participé au précédent bureau de l'URPS. Je souhaite poursuivre cette aventure afin de continuer à contribuer à l'amélioration des conditions d'exercice et de valoriser nos compétences dans le paysage de la santé. "
Christine BODARD EHRMANN
58 ans, Montmorency (95), diplômée de l'IFMK ADERF en 1983
"Portée par une liste jeune et dynamique, je continuerai à m'investir avec plaisir dans les projets que l'URPS réalisera au profit de tous mes confères d'Ile-de-France. Actualiser nos connaissances et partager notre savoir à travers les mémoires des étudiants est un des projets qui me tient à coeur. "


Arnaud CERIOLI
46 ans, Saint-Maur-des-Fossés (94), diplômé de l'IFMK de l'APHP en 1996
" Praticien libéral et formateur en formation initiale et continue depuis de nombreuses années, je souhaite porter des projets portant sur les interactions entre ces deux modes d'exercice au service de l'image de la profession. "
Martine RAFFIN RAINTEAU
63 ans, Meudon (92), diplômée de l'IFMK ASSAS en 1981
" Investie depuis de nombreuses années dans la prise en charge du cancer du sein et convaincue de sa nécessité. J'ai envie de continuer dans cette direction et aussi de valoriser notre profession. C'est dans cette dynamique que nous avancerons avec l'URPS. "


Serge BELLAICHE
55 ans, Massy (91), diplômé de l'IFMK EFOM en 1990
" Issu du précédent bureau de l'URPS, je souhaite encourager, soutenir et aider l'émergence des projets de cette nouvelle équipe jeune et engagée. C'est fort de cette expérience et de mes compétences que je souhaite renouveler ma participation à cette aventure. "
Cécile GIRAULT
41 ans, Villejuif (94), diplômée de l'IFMK d'Orléans en 2002
" M'investir au quotidien pour mes confrères dans un projet concret rempli de dynamisme, c'est ce que je souhaite mener. Être acteur de la prévention, notamment auprès des enfants et des femmes, me tient tout particulièrement à coeur. "


Fabien POINLOUP
32 ans, Aulnay-sous-Bois (93), diplômé de l'IFMK CEERRF
en 2015
" Je m'engage à déployer mon énergie au service de notre profession et de nos collègues pour favoriser la reconnaissance de la kinésithérapie et promouvoir nos compétences dans le système de santé. "

Julie DAUPHIN
40 ans, Nucourt (95), diplômée de l'IFMK EFOM en 2003
" Convaincue que l'union de nos diversités fera avancer notre profession, j'ai souhaité m'investir au sein de cette liste URPS pour contribuer à construire et faire évoluer au mieux notre avenir professionnel. "

Maxime GOVIN
30 ans, Gonesse (95), diplômé de l'IFMK CEERRF en 2016
" Je souhaite investir mon énergie et m'engager pour aider à faire connaitre et reconnaitre notre discipline. Etre actif dans cette démarche me tient à coeur depuis longtemps. C'est pour cela que j'ai voulu m'engager dans cette aventure. "
Jocelyne ROLLAND
64 ans, Paris (75), diplômée de l'IFMK ASSAS en 1977
" Depuis plus de 40 ans, j'exerce mon métier avec passion et j'ai toujours essayé de le représenter au mieux, car je crois à son rôle majeur. Aujourd'hui je m'engage avec l'URPS pour continuer à faire progresser sa reconnaissance, pour la satisfaction des patients et le bien être des professionnels."


Christophe BORDIER
53 ans, Boulogne-Billancourt (92), diplômé de l'IFMK EFOM
en 1990
" Depuis plus de 20 ans que je tente de représenter au mieux mes confrères et consoeurs, cette liste est certainement la plus complète que j'ai rencontrée alliant l'expérience et la maturité des uns, à la fougue et à la jeunesse des autres, rassemblés autour de nos valeurs communes. "
Iris MAROLLEAU
27 ans, Saint-Maur-des-Fossés (94), diplômée de l'IFMK de l'APHP en 2017
" Toujours investie dans des projets ayant pour vocation de valoriser notre métier. Je souhaite soumettre mes idées au bénéfice du changement. Tout ceci dans le but de voir notre profession comme un atout majeur dans le système de santé. "
